Le CHU UCL Namur résulte de la fusion du CHU Dinant Godinne & de la Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth de Namur et représente, grâce à ses 5.045 travailleurs dont 500 médecins, le premier employeur privé de la Province de Namur.
L’ambition de notre Institution est de former un ensemble hospitalier et de référence européenne offrant des soins intégrés et de dimension universitaire à un niveau de qualité qui garantit l’attractivité des patients, des résidents et des meilleurs professionnels.
"Pourquoi nous rejoindre ? Ce que j’apprécie particulièrement dans notre équipe, c’est notre vision commune, notre volonté partagée d’améliorer la prise en charge médicamenteuse des patients, les nombreux projets que l’on porte, ainsi que les échanges quotidiens empreints de bienveillance.
Ce que j’aime le plus dans mon poste : c’est l’autonomie, le contact direct avec les patients et leur reconnaissance, et la très bonne collaboration avec l’équipe multidisciplinaire. J’occupe une place légitime et valorisante dans l’équipe, ce qui est très motivant. En résumé, si tu souhaites relever des défis dans un environnement humain et stimulant, rejoins-nous pour t’épanouir au sein de notre équipe ! "@ Charline, pharmacienne hospitalière clinicienne.
Responsabilités
En tant que pharmacien.ne clinicien.ne, tu intègreras la pharmacie du CHU UCL Namur, un cadre innovant et universitaire, reconnu pour son excellence et son engagement envers la qualité des soins.
Tu intégreras l’équipe des 7 pharmaciens cliniciens, répartis dans différents services.
Plus particulièrement, tu seras affecté.e en pneumologie et en gériatrie, où tu travailleras aux côtés des médecins, infirmiers et autres professionnels de santé pour optimiser la prise en charge des patients et sécuriser leurs traitements.
Assurer la pharmacie clinique en unités de soins, principalement en pneumologie et en gériatrie, en binôme avec un autre pharmacien clinicien.
Assurer des activités transversales de pharmacie clinique, incluant la validation pharmaceutique et la participation à certains groupes de travail.
Collaborer étroitement avec les équipes médicales, infirmières et pharmaceutiques.
Participer aux groupes de travail et aux réunions multidisciplinaires.
Contribuer au développement d’outils et de procédures pour optimiser les pratiques cliniques.
Encadrer et accompagner les stagiaires pharmaciens et pharmaciens hospitaliers.
Proposer et mettre en œuvre des actions d’amélioration continue pour optimiser la qualité et la sécurité des traitements médicamenteux.
Participer au rôle de garde officine.
Compétences requises
Tu es pharmacien.ne hospitalier.e diplômé.e.
Tu as une première expérience en pharmacie clinique, au minimum par des stages.
Tu sais organiser efficacement ton temps et hiérarchiser tes priorités pour mener à bien tes différentes missions.
Tu fais preuve d’autonomie et démontres un bon sens de la communication, avec les patients et les équipes.
Tu apprécies le travail en équipe et la collaboration étroite avec les médecins, les infirmiers et les autres pharmaciens.
Tu fais preuve d'initiative pour optimiser les pratiques cliniques et contribuer à l’innovation dans le service.
Nous offrons
Un contrat à durée indéterminée à 100% : 70% à durée indéterminée et 30% à durée indéterminée, lié à une clause résolutoire
Temps de travail : 100% (38h00/semaine)
Tickets restaurants (valeur faciale : 7 euros)
Une assurance hospitalisation DKV
Une prime d'un montant fixe mensuel de 300 euros
Affectation : service pharmacie clinique
Environnement axé sur la culture de l’Amélioration continue
Une institution tournée vers le développement durable
Date d’entrée en fonction : dès que possible
Pour plus de renseignements :
La cellule recrutement et sélection; Tél. : 081/42.28.72
A. SPINEWINE, Cheffe Adjointe Pharmacie - Service Pharmacie clinique; Tél. : 081/42.32.96