Si Groupe COSTANTINI s’est d’abord fait un nom dans le domaine du Génie Civil au Grand-Duché de Luxembourg, il couvre aujourd’hui l’ensemble des métiers de la construction.
La Construction, l'Entreprise Générale, la Promotion Immobilière, le Montage Immobilier, l'Electricité Générale, la Démolition, le Désamiantage, les Travaux Industriels et aux Particuliers constituent la large palette des activités proposées au Luxembourg, en France et en Belgique.
La recherche constante de qualité, l’amélioration continue, la maîtrise des impacts environnementaux et des risques en termes de santé et de sécurité au travail sont au cœur de notre métier. Nos certifications ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001 sont là pour le démontrer.
Le Service Matériel assiste l’ensemble des entités du Groupe COSTANTINI dans l’approvisionnement des chantiers et la facturation de tous les engins, camions et matériel nécessaire à leur bonne exécution. Il emploie une flotte importante : 150 véhicules légers, 85 utilitaires légers, 45 camions dont 40 en 8×4, bi-bennes et porte-engins.
Afin de nous accompagner dans notre développement, nous recherchons un·e Chauffeur·se poids lourd / SPL pour nous rejoindre notre service matériel au plus tôt.
Responsabilités :
Le·la Chauffeur·se SPL/PL transporte dans un camion d'importantes charges d’un point à un autre. Il/elle veille au chargement de son camion ou de sa remorque au départ et au déchargement à l’arrivée.
Voici ses principales missions :
· Assurer l’entretien du camion : nettoyage, graissage et contrôler le bon état du véhicule.
· Contrôler le déchargement.
· Effectuer le chargement du camion, ou veiller à son bon déroulement, s’assurer de la conformité du chargement (poids, répartition de la charge, conformité au règlement de transport de matières dangereuses).
· Remplir les documents de route.
· Signaler toute défaillance de fonctionnement ou de conformité du véhicule.
· Maintenir une communication claire avec les équipes, le service matériel, et les clients.
Compétences requises :
· Titulaire des permis B et C et CE (anciennement EC).
· Formation Initiale Minimum Obligatoire (FIMO) à jour.
· Expérience en tant que Chauffeur SPL/PL.
· Maîtrise des règles de sécurité routière.
Compétences appréciées :
· Expérience en manipulation de système Ampliroll.
· CACES R482 - Catégorie G (ex-R372 catégorie 10) pour le chargement et le déchargement du porte engins.
· CACES R490 pour la manipulation de grue auxiliaire.
· ADR de base à jour.
· Expérience en BTP.
Nous offrons :
· Un poste à pourvoir en intérim ou en CDI dans une entreprise en constante évolution.
· Rémunération selon profil et expérience.
· Poste basé à Niederkorn.