Le CHU UCL Namur résulte de la fusion du CHU Dinant Godinne & de la Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth de Namur et représente, grâce à ses 5.045 travailleurs dont 500 médecins, le premier employeur privé de la Province de Namur.
L’ambition de notre Institution est de former un ensemble hospitalier et de référence européenne offrant des soins intégrés et de dimension universitaire à un niveau de qualité qui garantit l’attractivité des patients, des résidents et des meilleurs professionnels.
Responsabilités
Ton rôle, en tant qu'infirmier.e-chef de service, sera de coordonner, d'accompagner et de superviser les activités confiées aux infirmier.e.s en chef et de participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique infirmière afin de garantir la qualité, la continuité et la sécurité des soins aux patients.
Quelques-unes de tes missions :
Veiller à ce que l’activité soignante soit en phase avec la vision stratégique du CHU et du département infirmier.
Superviser des unités de soins et optimiser la gestion des ressources humaines et matérielles au sein de celles-ci.
Coordonner, accompagner et superviser les activités confiées aux infirmiers en chef en matière d’organisation, de qualité et de continuité des soins.
Participer à l’élaboration du budget du département infirmier, suivre l’évolution du budget de ses services et proposer des actions garantissant son respect.
Aligner les processus et les indicateurs sur les besoins des patients, des équipes, de l’organisation du travail et les missions spécifiques confiées.
Analyser le fonctionnement et l’organisation des unités/services et proposer aux I.C, sur base d’indicateurs, des actions visant l’amélioration continue et assurer l’évaluation des actions menées.
Conseiller et donner un feed-back adéquat et régulier à ses collaborateurs. Organiser des bilatérales et mener des entretiens annuels.
Anticiper et gérer les conflits.
Encourager l’implication des collaborateurs et les coacher en vue d’en faire des résolveurs de problèmes.
Pouvoir remettre en cause les pratiques existantes, être curieux quant aux initiatives et innovations dans l’institution et en dehors.
Elaborer et mener à bien des projets qualité en cohérence avec la politique de développement du CHU et du département infirmier.
Assurer des missions spécifiques confiées par le directeur du département infirmier (par exemple : prévention des escarres, nutrition, chutes, contention, douleur, …).
Veiller à développer un climat propice à l’apprentissage, à l’épanouissement professionnel et personnel des équipes soignantes supervisées.
Compétences requises
Tu disposes du diplôme d'infirmier.e et du master en santé publique.
Tu possèdes au moins 3 ans d’expérience en tant qu’infirmier.e chef.fe, et tu connais bien les réalités du terrain.
Tu sais motiver, guider et fédérer ton équipe tout en instaurant un climat de confiance et de respect.
Tu fais preuve de calme et de discernement dans l’urgence, et sais prendre les bonnes décisions pour mobiliser ton équipe et faire progresser la qualité des soins.
Tu fais preuve d’agilité dans un environnement en constante évolution.
Tu es doté.e d’un bon sens de l’organisation et de la planification, te permettant de suivre les priorités, les projets qualité et les indicateurs de performance.
Tu considères le développement des collaborateurs comme un levier essentiel pour maintenir l’excellence des soins.
Compétences utiles
Leadership
Travail en équipe
Sens des responsabilités
Rigueur
Esprit d’analyse et de synthèse
Gestion des priorités
Dynamique et proactif
Autonomie
Nous offrons
Contrat à durée indéterminée
Temps de travail : 100% (38h/semaine)
Tickets restaurants : valeur faciale : 7 euros
Catégorie IFIC 19
Assurance DKV
Indemnité forfaitaire frais professionnels
Accès à un catalogue de formations internes et possibilité de réaliser des formations externes
Une institution tournée vers le développement durable
Date d’entrée en fonction : dès que possible