L’administration communale de la Ville d’Esch-sur-Alzette se propose de recruter à plein temps pour les besoins du Département des Travaux Municipaux, Direction de l’Ingénieur, Régie, un fonctionnaire communal appartenant à la catégorie B, groupe de traitement B1, sous-groupe technique.
Conditions d’admissibilité :
être ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne tel que déterminé par la loi du 18 décembre 2009 modifiant entre autres l’article 2 de la loi modifiée du 24 décembre 1985 fixant le statut général des fonctionnaires communaux ;
faire preuve d’une connaissance adéquate des trois langues administratives (français, allemand et luxembourgeois) telles que définies par la loi du 24 février 1984 sur le régime des langues ;
être détenteur.rice d’un diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires ou secondaires techniques respectivement un diplôme étranger reconnu équivalent par le Ministère de l’Education Nationale ; les diplômes d'études supérieures doivent être inscrits au registre des diplômes, prévu par la loi modifiée du 28 octobre 2016 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles. Le nouveau titulaire bénéficiera d’un classement dans le groupe d’indemnité B1;
Les candidats doivent avoir subi avec succès au moins l’examen d’admissibilité requis pour le groupe de traitement B1, sous-groupe technique.
Les missions et tâches assignées au nouveau titulaire au sein du service Régie sont entre autres définies comme suit :
Service Garage
Préparation Budget ordinaire et extraordinaire
Suivi procédure soumissions
Suivi procédure acquisition des véhicules
Gestion des ressources humaines du service
Contrôle et suivi commandes et facturation
Organisation et gérance du service
Assistance hiérarchie du service
Service Hygiène
Préparation du Budget ordinaire et extraordinaire
Suivi procédure soumissions
Suivi procédure acquisition matériaux et installations
Gestion des ressources humaines du service
Coordination avec d’autres services municipaux
Assistance conseil Technique SIDOR, GEDECO, commission consultative Hygiène
Organisation et gérance du service
Assistance hiérarchie du service
Cette liste n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer en fonction des missions et projets du service.
Profil :
Être détenteur d’un diplôme de fin d’études secondaires ou secondaires techniques
Maîtriser les langues luxembourgeoise, française et allemande
Faire preuve de réactivité et d’initiative
Facilité de communication écrite et orale
Capacité de travail autonome et proactif
Rigueur et dynamisme
Expérience professionnelle:
Une expérience professionnelle dans ce domaine sera considérée comme un avantage.
Pièces à joindre à la candidature :
1. Lettre de motivation
2. Curriculum vitae détaillé (périodes exactes des occupations professionnelles antérieures)
3. Copie de la carte d’identité ou du passeport
4. Copie de la carte d’identification de la Sécurité Sociale (matricule nationale)
5. Copies des certificats et diplômes d'études
6. Copie de l’inscription du grade ou diplôme au registre des diplômes, prévu par la loi du 28 octobre 2016 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles
7. Copie du certificat de réussite à l’examen d’admissibilité dans le groupe de traitement B1, sous-groupe technique, incluant le relevé des notes obtenues
8. Extrait récent du casier judiciaire (bulletin No 3)
Examens :
L’avis de publication s’adresse aux postulant.es qui ont subi avec succès au moins l’examen d’admissibilité prévu pour le groupe de traitement B1, sous-groupe technique. Les candidat.es qui ne remplissent pas cette condition sont priés de s’abstenir.
Modalités d’embauche :
Le recrutement se fera sur base des dossiers de candidatures, d’entretien, et le cas échéant suivant d’autres démarches éventuellement à définir.
Examen médical d’embauche :
Le nouveau titulaire devra se soumettre, avant d’entrer en fonction, à un examen médical d’embauche auprès du médecin du travail compétent pour les fonctionnaires communaux. (Application des dispositions de la loi du 24 décembre 1985 fixant le statut général des fonctionnaires communaux, tel que ce texte a été modifié par la suite et notamment par la loi du 5 août 2006). Les modalités pratiques de l’examen médical seront communiquées au nouveau titulaire en temps utile.
Conditions d’emploi et de rémunération :
Le.a nouveau.elle titulaire bénéficiera d’une nomination dans le groupe de traitement B1, sous-groupe technique à conférer par le conseil communal. Suivant le vécu professionnel du.de la candidat.e dans la fonction communale, la nomination sera provisoire ou définitive.
Le service provisoire de deux ans comprend un cycle de formation générale auprès de l’Institut National d’Administration Publique (INAP) et des examens de fin de formation.
La rémunération du.e la nouveau.elle titulaire est fixée par les dispositions du règlement grand-ducal du 28 juillet 2017 fixant le régime des traitements et les conditions et modalités d’avancement des fonctionnaires communaux (catégorie B, groupe de traitement B1, sous-groupe technique), dont certains articles sont modifiés par le règlement grand-ducal du 6 décembre 2019.
La nomination définitive ne pourra intervenir qu'à la suite d'un service provisoire de 2 années et d'un examen d'admission définitive passé avec succès.
La nomination provisoire pourra être révoquée à tout moment par décision motivée du conseil communal, soumise à l'approbation de l'autorité supérieure.
Le traitement du fonctionnaire bénéficiant d’une nomination définitive est calculé à partir du quatrième échelon de son grade de computation de la bonification d’ancienneté défini pour chaque catégorie, groupe et sous-groupe de traitement ou fonction, en l’occurrence à partir de l’échelon ayant l’indice 203 du grade 7.
En dehors de son traitement, le fonctionnaire pourra bénéficier d’une allocation de famille (29 points indiciaires) en application du chapitre 10a) - article 16 du règlement grand-ducal du 28 juillet 2017.
Tout fonctionnaire en activité de service bénéficie d’une allocation de repas et d’une allocation de fin d’année lesquelles sont fixées par le chapitre 10 b et c) - articles 17 et 18 du règlement grand-ducal précité du 28 juillet 2017.
Le traitement est adapté aux variations du nombre indice du coût de la vie suivant les dispositions légales afférentes.
Les titulaires seront affiliés à la Caisse de prévoyance des fonctionnaires et employés communaux ainsi qu'à la Caisse de maladie y rattachée.
L’administration communale soutient l’égalité professionnelle entre femmes et hommes. Lors de la désignation du nouveau titulaire il est tenu compte du plan à l’égalité des chances.
